Les meilleurs régimes d’après les millennials

Découvre comment les jeunes femmes et hommes veulent maigrir.
Publié 22 janvier 2019

Une étude réalisée par Business Insider a permis de mettre en évidence les régimes et programmes pour maigrir les plus populaires parmi les millennials, c’est-à-dire les populations âgées de 18 à 29 ans.

Le programme monWW+ entre dans le top cinq, aux côtés des régimes cétogène, hypoglucidiques (low-carb) et hypolipidiques (low-fat).

Voici donc les régimes les plus populaires chez les millennials.

1. Régimes hypoglucidiques (31,1 %)

La plupart des millennials qui désirent maigrir ont exprimé un intérêt pour les régimes hypoglucidiques. Ceux-ci peuvent prendre des formes multiples, notamment avec le régime cétogène et le régime Atkins.

Avec WW, tous les aliments sont autorisés, mais nous ne sommes pas contre une légère réduction de la consommation de glucides. Découvre nos recettes pauvres en glucides à déguster dans le cadre du programme WW.

2. Régimes hypocaloriques (23,5 %)

Qu’y a-t-il réellement dans nos assiettes ? Les calories font partie de la réponse mais pas seulement. Et pour cause : 100 calories de biscuits n’ont pas les mêmes valeurs nutritives que 100 calories de dinde, de tofu ou de légumes.

Avec monWW+, chaque aliment et boisson se voit attribuer une valeur SmartPoints®, calculée d’après une formule tenant compte de ses bienfaits pour la santé et pas seulement des calories. En savoir plus sur les SmartPoints et le comptage des calories.

3. Le régime cétogène (19,3 %)

Qu’est-ce que le régime cétogène ? Il s’agit d’une approche riche en matières grasses mais pauvre en glucides qui favorise la production de cétones dans le foie. Ces cétones deviennent alors une source d’énergie. 

4. WW (16,8 %)

monWW+ est notre programme complet de perte de poids et de bien-être, qui encourage l’adoption de comportements alimentaires sains, que l’on désire perdre du poids ou simplement le maintenir. Le programme s’articule autour de quatre piliers :

D'ailleurs WW a été pour la onxième année consécutive reconnu par les experts de la santé comme «Meilleur régime pour la perte de poids», classement publié par le magazine U.S. News & World Report. En savoir plus

5. Régimes hypolipidiques (15,1 %)

Les personnes qui suivent un régime hypolipidique consomment des protéines maigres, des fruits, des légumes et des céréales. Elles évitent les produits laitiers entiers et la viande. Mais des recherches prouvent que l’introduction de « bonnes » graisses dans ce régime permet de perdre du poids et d’avoir un mode de vie sain.

6. Régime végétarien (15,1 %)

Les végétariens ne mangent ni poisson ni viande, mais contrairement aux végétaliens (ou vegan), ils continuent de manger des œufs, du fromage, du lait et de nombreux autres produits d’origine animale. Le régime végétarien t’intéresse ? Voici quelques conseils minceur et santé pour végétariens et végans.

7. Le régime Atkins (9,2 %)

Le régime Atkins s’apparente au régime cétogène, bien qu’il soit moins strict, et limite la consommation de glucides à 20-25 g par jour lors de la phase initiale. Après quoi, il est possible d’en consommer 80 à 100 g par jour.

8. Le régime 5:2 (ou régime FAST) (6,7 %)

Une forme de jeûne intermittent, consistant à manger normalement pendant cinq jours, puis à réduire drastiquement l’apport en calories les deux autres jours.

9. Le régime vegan (5 %)

Les vegans ne consomment aucun produit d’origine animale (viande, poisson, œufs, fromage, lait et miel). Tu voudrais devenir vegan ? Voici quelques conseils minceur et santé pour végétariens et végans.

10. Le régime Whole30 (5 %)

Ce régime d’une durée de 30 jours, consiste à ne pas consommer de céréales, de produits laitiers, de sucre, d’alcool, de légumes, de soja ou d’aliments transformés. 

11. Le régime crétois (4,2 %)

Le régime crétois met l’accent sur les lipides sains, les légumes et les protéines, tout en éliminant les aliments transformés. 


Source : https://www.businessinsider.com/most-popular-diets-millennials-want-to-try-2019-2018-12?r=US&IR=T#the-remaining-92-of-respondents-said-they-would-like-to-try-another-kind-of-diet-16